samedi 23 janvier 2016

yoѕнι'ѕ woolly world


Hello les Twiinkiies  ! J'espère que vous allez bien.
Nous nous retrouvons dans un article spécial geek, ça fait un petit moment qu'on en avais pas fait un. Si je vous demande "connaissez-vous Yoshi, le petit dinosaure crée pour Nintendo ?" j'imagine que oui, vous devez forcément le connaitre. Et puis si vous me connaissez maintenant, vous devez savoir que je suis une grande FAN de ce petit dinosaure tout mignon :3. L'été dernier, nous avons eu droit à une sortie exclusive sur WiiU de Yoshi's Woolly World, un jeu de plate-forme ou l'on incarne Yoshi. Il peut se jouer à 1 ou 2 joueurs.


L’histoire débute alors que les Yoshi menaient une vie paisible dans Tricot'île, Kamek apparaît soudain et transforme tous les Yoshi en pelote de laine. Seulement Yoshi vert (ou bleu clair ou rose selon le fichier de sauvegarde que vous choisissez) parvient à s’échapper ! Il se met alors à la recherche de ses compagnons afin de les sauver. Si vous avez un 2ème joueur, ça sera un Yoshi rouge. 

Comme son nom l'indique Tricot'île est un monde entièrement de laine, de fil textile et même les Yoshi sont en laine, c'est vraiment trop mignon ^^!! Je n'ai pas résisté longtemps avant de m'offrir le jeu XD.


Pour ceux/celle qui connaissent déjà la série des Yoshi's Island, on retrouve la fameuse attaque de Yoshi qui n'est autre qu'avaler ses ennemis pour ensuite les transformer en œuf et s'en servir contre ses ennemis sauf qu'ici, ce sont des pelotes de laine que l'on avale et qu'on jette directement sur l'ennemi ou pour interagir avec le décor afin d'avancer dans le jeu. Il y a en tout 6 mondes avec pour chacun : 6 niveaux normales, 2 niveaux avec des Boss et 1 niveau Suprême. Il vous faudra pour chaque niveau récupérer 5 pelotes de laine qui, une fois assemblées, forme un Yoshi. Ils sont tous différents  On a ce petit plaisir de deviner, avant qu'il ne se forme, à quoi/qui il ressemble. Vous devrez également récolter 5 fleurs pour débloquer le niveau Suprême dans chaque île mais aussi récolter des perles afin de pouvoir acheter des badges de puissance pour Yoshi. Parmi les perles, vous trouverez 20 écussons tampons cachés et ceux-ci vous permettent, après accumulation, de débloquer des nouveaux tampons à utiliser dans le MiiVerse. Après chaque niveau, si vous avez assez bien joué durant la partie, vous pourrez débloquer un jeu bonus qui vous permettra de récolter encore plus de perles


Avec la nouveauté Nintendo et ses amiibo, vous pensez bien qu'ils ont donc sortis des amiibo spéciale Yoshi's Woolly World. Qui n'a pas su se contenir ? c'est bibi XD.. Il y a 3 petits amiibo Yoshi laine (vert, bleu clair et rose) et également une nouveauté (fin 2015) le Mega Yoshi laine (vert). Je possède déjà le petit vert et bleu ainsi que le Mega  Ils ont la fonction de vous venir en aide si vous êtes seul(e) à jouer, ils feront apparaître un compagnon qui vous aidera à avancer. Vous pouvez lui donner la couleur que vous souhaitez grâce au menu dans le jeu. Pour ma part jouant avec mon homme, ils vont essentiellement me servir comme objet de collection :).

J'aime beaucoup cet univers de laine, je n'ai connu (pour ma part) aucun autre jeu réalisé uniquement en laine, ça change et puis c'est toujours un plaisir de pouvoir retrouver mon petit Yoshi dans une série spécialement sur lui :3. Evidemment comme je me suis procuré le jeu en été dernier, vous vous doutez bien que j'ai eu le temps de le finir ! Tout à 100%, je suis fière de moi (et de mon homme bien sûr) XD!

Avant de vous laissez, je vous partage une vidéo que j'ai réalisé sur ce jeu. J'espère qu'elle vous plaira :3 ! Je vous mets également ci-dessous plusieurs images du jeu :).



⇠∎∎∎∎∎∎∎∎∎ GALERIE IMAGE ∎∎∎∎∎∎∎∎∎⇢

Mode histoire -----------------------------------------------------------------------------------------------



Tricot'île ------------------------------------------------------------------------------------------------------



Niveau ---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Fond d'écran ------------------------------------------------------------------------------------------------



⇠∎∎∎∎∎∎∎∎∎ SPÉCIAL YOSHI ∎∎∎∎∎∎∎∎∎⇢

Yoshi forme -------------------------------------------------------------------------------------------------


Yoshi amiibo (ceux que je possède) -------------------------------------------------------------------
-_ _ -_
___Kirby _________ Luigi_________ Mario________ Peach
= préféré deSHelkii /  = préféré de tZukii
Yoshi laine ---------------------------------------------------------------------------------------------------
-_ _ -_ _ -_
___Vert__________Rose________ Bleu clair________ Or_________ Argent________ Bronze

-_ _ -_ _ -_
__Etincelant________Rouge________ Bleu_________ Jaune_______ Orange_________ Violet

-_ _ -_ _ -_
__Noir___________Blanc_______ GameCube________ N64________ NES_______ Super Nintendo

-_ _ -_ _ -_
____Wii__________WiiU_______ Sports d'hiver___-__ Pantalon_______ Bélixo _______ Bowser

-_ _ -_ _ -_
_Cot Claudette___-__Cot Coton_______ Glafit________ Hot Dog_______ Kamek________ Lakitu

-_ _ -_ _ -_
__Maskass________Poochy _____ Ultra Piranha______ A pois _______ Agrume________ Alpin 

-_ _ -_ _ -_
__Aquatique______Arc En Ciel ____ Camouflage______ Cappucino _____ Cendres________ Cirque

-_ _ -_ _ -_
___Cookie ______Des Cîmes______ Echarpe_______ Electrique_______ Etoile________ Flamme

-_ _ -_ _ -_
___Fleur_________Glaçon____-___ Gribouillis____-_ Halloween ______ Jouet________ Jungle

-_ _ -_ _ -_
___Léopard_______Magma______ Meuh Meuh _____ Nocturne_______ Panda _______ Pastel

-_ _ -_ _ -_
__Pastèque _______Polaire_______ Pomme________ Poteau_______ Savane_______ Soir d'été

-_
__Squelette________Zébré


Mes musiques préférés du jeu :

Avez-vous joué à YWW ? Quel est votre Yoshi laine préféré ?
Bisous!²
SHelkii