dimanche 10 janvier 2016

вoɴɴeѕ reѕolυтιoɴѕ 2015 : тeɴυeѕ oυ pαѕ


Hello les Twiinkiies ! J'espère que vous allez bien. Et oui, encore une année qui s'écoule... Le temps passe tellement vite! C'est vraiment le temps qui est important dans une vie. Dans cet article on va faire le point avec nos résolutions de 2015, voir lesquels on s'y est tenues, lesquels on a complètement abandonnées et lesquels sont à rajouter :)


✩◝(◍⌣̎◍)◜✩ tZukii ✩◝(◍⌣̎◍)◜✩

 COMMUNES ------------------------------------------------------------------------------------------------
Manger mieux : Oui et Non, je suis encore en train de tester des produits qui me paraissent sain, de surtout trouver le temps, des idées, et aussi de faire en sorte que mon conjoint mange à sa faim!
Prendre soin de soi : OUI, je me suis fait plaisir cette année : nouveaux fringues, nouveaux produits de beauté, nouvelle coupe de cheveux, je commence tout doucement à trouver mon chemin de l’acceptation de soi! Il me reste juste encore la santé qu'il faut que je règle mais ça, c'est une autre histoire...
Faire du sport : Oui et Non, je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport qui à ouverte récemment nommé KeepCool, ça me plait, j'ai vraiment un programme adapté à mes besoins, j'ai déjà fait quelques séances mais je ne trouve pas le temps d'y aller...
Gérer son argent : OUI, j'ai fait un tableau qui répertorie notre "budget" en général. On y répertorie nos dépenses que ce soit pour la vie ou loisir, ainsi que nos rentrés d'argent mais également l'épargne. Donc on arrive mieux gérer nos dépenses suite à ça!
Lire des bouquins : NON, malheureusement je ne trouve pas le temps et surtout l'envie de lire... Pourtant j'ai pleins d'auteur, de livre, d'histoire qui me plaisent, mais une fois dans mon lit, je part dans mes rêves les plus profonds XD! Faut que je trouve le moment le mieux adapté pour ça.
 VERDICT
Dans l'ensemble ça reste correcte! Je suis assez satisfaite de mes efforts. ---------------------

 PERSONNELLES -----------------------------------------------------------------------------------------
Obtenir un CDI : OUI, enfin!!! J'ai enfin signé un Contrat à Duré Indéterminé! ça fait du bien, je me sans plus posée, plus sereine et surtout plus prise au sérieux! On va pouvoir enfin avoir notre petit chez soit.
Changer ou acheter une nouvelle voiture : OUI, j'ai troqué ma vieille Polo de 99, contre une 206 de 2004 héhé!! Fini la glace et la buée à l'intérieur, je n'ai aucune infiltration, j'ai du chauffage tout va bien :) ! Manque juste une auto-radio car je suis en manque de musique XD En faite, j'ai récupérer la 206 de ma maman de son boulot, du coup j'ai une commercial grand coffre et tout :) (la contrainte est de faire le contrôle technique tous les ans), mais j'ai un gros coffre pour mon loulou, c'est super pratique!
 VERDICT
Je suis super satisfaite!! J'ai tenu mes résolutions, BRAVO à moi XD ---------------------------

✩◝(◍⌣̎◍)◜✩ SHelkii ✩◝(◍⌣̎◍)◜✩

 COMMUNES ------------------------------------------------------------------------------------------------
Manger mieux : Oui-Non - pendant une certaine période j'arrive à tenir plusieurs jours à respecter la quantité recommandé en féculent, légume, fruit, viande ect... mais certaines mauvais habitudes refont surfasse. J'ai la motivation pendant un laps de temps mais je m'en lasse vite. Même si j'adopte la méthode "mange mieux mais fait toi plaisir" c'est pas toujours facile de respecter les repas équilibrés, surtout quand on a pas forcément le temps de cuisiner et quand on ne mange pas à la maison.
Prendre soin de soi : Oui - cette année j'ai tenue à prendre soin de moi ! Tous les matins crèmes hydratantes et tous les soirs démaquillage. J'y ai pris goûts et à force de pratiquer ça devient une routine, presque un besoin. Je me suis fait également plaisir en shopping, produit de beauté et prochainement j'irais chez le coiffeur. C'est nettement plus facile de s'accepter tel que l'on ai quand on s'occupe de se peau et prend soin de son image. Encore un gros effort à faire de mon côté pour la santé mais ça, c'est une bonne résolution pour 2016 qui s'annonce.
Faire du sport : Oui-Non - avec tZukii et nos conjoints, nous nous sommes inscrit à la salle de sport KeepCool qui se trouve être juste en bas de chez moi. Pratique me diriez vous mais encore "pas d'excuse pour ne pas y aller !" mais sincèrement l'envie est la mais pas la motivation.. Nous avons pourtant bien commencer mais comme pour la nourriture, je m'en lasse vite. Surtout ces derniers temps il y a eu pas mal de chamboulement mais il faut que je tienne bon ! Encore une des résolutions à tenir pour 2016.
Gérer son argent : Non - malheureusement pour moi l'année 2015 n'a pas été fructueuse mise à part fin d'année. Nous avons pas eu l'occasion de pouvoir économiser, ni même nous faire plaisir (à cause de plusieurs choses) mais le mois de décembre à été bien meilleur pour ma part et j'espère que je vais pouvoir économiser pour cette nouvelle année qui approche.
Lire des bouquins : Oui - je dit "oui" mais c'est un tout petit "oui". Il s'avère que j'ai lu qu'un seul livre pour l'année 2015. Pourtant je m'en suis procuré quelques uns mais j'ai réussi qu'à en finir un. Bon, c'est toujours mieux que l'année dernière ou j'en ai lu 0 vous allez me dire x)! Cependant, j'ai apprécié retrouver tous les soirs un nouveau chapitre et j'aimerais vraiment mettre cette habitude quotidiennement. Pour l'année prochaine, j'essaierais d'ouvrir encore un livre voir plus.

VERDICT
Je dirais avoir tenu environ 60% de mes résolutions mais je peu encore faire mieux ---------

 PERSONNELLES ----------------------------------------------------------------------------------
Passer mon permisNon - euhm... doit-on aborder le sujet ? XD comme vous vous en doutez, je n'ai toujours pas obtenu mon permis. Cependant, je suis tout même retournée à mon auto-école et j'était bien lancé pour faire des séances de code. Par contre, je ne m'entends pas du tout avec la secrétaire et.. ça à un peu pris le dessus sur ma motivation à me rendre là-bas. Je sais que le permis c'est pour moi mais recevoir des jugements d'une personne qui te connait pas, ça passe pas du tout. J'ai en ce moment pas mal de chose qui m'arrive mais je verrais comment l'année prochaine débutera et soit je continue avec mon auto-école actuel et arrive à outre passer les jugements, soit je change d'auto-école. ça reste toujours une résolution que je souhaite tenir et j'espère que j'aurai plus d'avancement en 2016.
Améliorer mon orthographeOui - doucement mais sûrement ! Je fait beaucoup moins de faute déjà. Il reste juste à améliorer ma grammaire mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Pourtant je n'écrit pas en sms, ni abrégé (j'utilise juste la prise de note dans mon métier) mais je ne sais pas, j'ai toujours eu un peu de mal avec le français. Mais je m'améliore et je continue sur la lancé. 
Cuisiner plusOui-Non - On va dire que par rapport à l'année dernière, je suis au même niveau. Il y a des jours ou je suis ultra motivé ou je te fait tout : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner mais il y a d'autre jours ou.. même me chercher un paquet de chips c'est demander l'impossible XD! Cependant, j'ai constaté une amélioration au niveau de la diversité de mes plats. Certes c'est souvent avec les mêmes ingrédients mais je les cuisines sous différentes textures/formes. Je n'en resterait tout de même pas là, je voudrais encore continué à varier les ingrédients et texture/forme.

VERDICT
Je suis assez contente de moi mais faut pas que je me laisse abattre aussi facilement -------