vendredi 11 décembre 2015

yαɴĸee cαɴdele : collecтιoɴ ɴoël 2015


Hello les Twiinkiies ! J’espère que vous allez bien. Les fêtes de fin d’année approchent petit à petit et tout le monde commence à décorer leur fenêtre de Père Noël et de bougie, les vitrines de magasins d’ourson et d’étoile, les odeurs de marron chaud, crêpe et gaufre du marché de Noël embûmes les rues du centre ville... C’est tout simplement une merveille ! J’aime cette fête plus que tout, on a ce sentiment de magie et l’on pense que tout ce que l’on souhaite peut se réaliser. C’est une fête chaleureuse ou famille et ami se retrouvent pour partager un moment convivial et rempli de joie, de rire et de souvenir ! 

Après avoir déclaré clairement mes sentiments pour Noël revenons-en à nous moutons XD. Les collections de Noël commencent à sortir doucement mais sûrement et nous donnent très envie les unes que les autres. Je vais vous parlé de l’une d’entre elle que j’ai eu la chance de me faire offrir avant le soir de Noël. Il s’agît d’un des coffrets de la collection Yankee Candle Noël 2015 qui, faut ce le dire, est vraiment sublime !


Commençons d’abord par le coffret. L’étiquette qui l’accompagne est vraiment sublime. Ambiance de Noël avec des petits détails de paillettes disposés minutieusement et des reflets dorés pour garantir une étiquette 100% réussite qui nous ferait tous craquer d’office ! Elle présente également bien son contenu : 3 petites jarres classiques.


La boite dorée est en étain avec le logo Yankee Candle gravé dessus ainsi que la fameuse phrase « the world’s best loved candle » comprenait «Les meilleurs bougies aimé au monde ». Sur le côté il y a gravé la forme d’une jarre Yankee Candle avec au centre un cœur, je trouve ça vraiment trop mignon  Dans l’ensemble la boite est assez sobre mais avec les petites détails gravés et sa couleur elle remplie parfaitement les conditions d’une édition spéciale Noël.


A l’intérieur on y retrouve 3 classiques petites jarres :
-          Berry Trifle 
-          Sparkling Snow 
-          Spiced Orange (sur l'image nous avons Christams Eve, je vous explique pourquoi ci-dessous)


En ouvrant la boite on est déjà submergé par les odeurs des 3 bougies mélangées. J’avouerais qu’humer toutes ces odeurs en même temps cela n’est pas très plaisant mais cela n’est pas très important ~Bah oui, on fera brûler qu’une seule à fois ou du moins pas dans la même pièce~.

Berry Triffle : Trifle aux baies
Senteur : nourriture et épice
Description : L'arôme alléchant de baies fraiches, vives et acidulées, sur un lit blanc de crème à la vanille sucrée.
Collection : Merry Christmas
Avis : elle a vraiment une très belle couleur  Je vous avouerais que je n’ai jamais mangé de Trifle donc je ne connais pas l’odeur mais celle-ci me rappelle un vrai gâteau alcoolisé! Pour les personnes qui aime ce mélange assez fort je vous la recommande, sinon passez votre chemin.
Parfaite pour la saison de Noël et hiver.

Sparkling Snow : Neige étincelante
Senteur : festive
Description : senteur naturellement fraîche et vive des sapins scintillants, couverts de neige.
Collection : Merry Christmas
Avis : blanche immaculé, j’aime beaucoup cela fait très délicat et féminin. Une odeur de propre que j’aime (pas de toilette comme certaine) on dirait l’odeur de ma lessive  Je la recommande pour ceux et celles qui on adoré «Soft Blanket ».
Parfaite pour la saison hivernale + Noël

Spiced orange : orange épicé
Senteur : nourriture et épice
Description : ce joyeux mélange éclatant d'agrume ensoleillé et de gingembre pétillant est parfait pour réchauffer l'hiver.
Collection : Merry Christmas
Avis : l’orange est pour moi LA senteur incontournable pour l’hiver (avec les mandarines) ajoutez-y des clous de girofle et vous obtenez un délicieux mélange acidulé d’orange épicé . Avec celle-ci on retrouve parfaitement le même principe de ces senteurs épicés que j’aime beaucoup pour                                                    cette saison.
                                                Parfaite pour la saison hivernale + Noël

A savoir : dans mon coffret mon conjoint à subtilement demandé que cette senteur, que je connaissais déjà, soit remplacé par une de Noël que je n’ai pas encore pu tester. La vendeuse lui à accordé cette faveur car nous sommes des clients habitués ~oui à force que je demande des nouvelles bougies voilà quoi !~ Je remercie la vendeuse pour avoir fait ce geste et mon chéri de s’être souvenu que je l’a connaissait déjà  C’est pour ça que je peux vous en parlé malgré qu’elle ne se trouve pas dans mon coffret.

Christmas Eve : Nuit de Noël
Senteur : festive
Description : des parfums de vacances aux senteurs chaleureuses de feu de cheminée, de prunes sucrées et de fruits confits.
Collection : Merry Christmas
Avis : ce mélange subtile nous permet d’avoir une odeur qui décrirait parfaitement l’ambiance de Noël chez soie  Elle a une senteur légèrement sucré à la fin vraiment appréciable. Une belle découverte ! Elle fait partie de mes préférés dans le thème de Noël.
                                                Parfaite pour la saison hivernale + Noël

Dans l’ensemble ce coffret est vraiment une belle découverte et respecte bien le thème de l’hiver et de Noël. Les senteurs sont toutes appréciables. C’est donc une belle composition ! C’est également une bonne idée de cadeau à offrir aux personnes qui aime les bougies ou pour ceux qui souhaitent découvrir la marque Yankee Candle. Moi j’ai apprécié me le faire offrir et je brûle d’impatience de pouvoir allumer mes bougies cette hiver 


La collection Yankee Candle complète de Noël 2015 est composée également d'un :
-          Calendrier de l’Avent carrousel avec 20 lumignons + 4 lumignons surprise
-          Calendrier de l’Avent maison 23 Lumignons + 1 bougie Votive
-          Coffret 1 grande jarre + illumalid (flocon de neige)
-          Coffret 2 moyenne jarre
-          Coffret bruleur (ambiance de Noël) + 3 tartelettes
-          Coffret 3 votives + 1 verre à votive (ambiance Noël)
-          Coffret maisonnette avec 12 votives
-          Boule de Noël à suspendre avec 3 tartelettes
-          Coffret Craker avec 3 votives
-          Coffret 5 votives
-          Coffret 12 tartelettes

Soit dit en passant, le carrousel est vraiment magnifique ! Vous pouvez retrouver les bougies Yankee Candle dans divers magasins de bricolage/jardinage ou bien sur différent site internet comme Yankee Candle, Candlestore, My Candle, Shoppeuz et V-Inc

Quel est votre senteur Yankee Candle préféré ?
Bisous!²
SHelkii