dimanche 4 octobre 2015

#eɴjoyмαrιe вy eɴjoypнoeɴιх



Hello les Twiinkiies  ! J’espère que vous allez bien. Je pense que pour la plus part d’entre vous je n’ai pas besoin de vous présenter le livre ci-dessus mais je vais tout de même le faire pour ceux et celles qui ne le connaissent pas. Il s’agit du livre #EnjoyMarie de la YTbeuse beauté n°1 en France qui n’est autre que Marie Lopez alias EnjoyPhoenix. Elle a publié son livre le 15 mai de cette année, il est disponible dans diverses boutiques en France/Belgique ou sur Internet.

A cette occasion, Marie a organisé (avec les différentes librairies) une « dédicace tour » en se présentant dans 15 villes de France et de Belgique (mais pas que) pour pouvoir rencontrer les personnes ayant acheté sont livre et ainsi leur faire une petite dédicace. A savoir également qu’à chaque dédicace, 15000 personnes environs étaient présentes pour la rencontrer ! Je n’ai pas eu la chance malheureusement de pouvoir aller à sa rencontre lors de sa dédicace à Strasbourg MAIS j’ai reçue pour mon anniversaire -qui est en mai- le livre dédicacé à mon nom, offert par mon chéri . Quelle belle surprise :D ! Il à du faire une file d’attente remplie de fillette qui hurlée à droite et à gauche pendant environ 3 heures jusqu’à se que son tour arrive enfin pour obtenir une dédicace de Marie. Je le remercie encore d’avoir fait ça pour moi, j’étais vraiment très contente de pouvoir tenir le livre dans mes mains et qui puis-être, dédicacé par la sublime Marie .

EnjoyPhoenix fait partie de mon TOP 3 des YTbeuses favorites. Malgré sa popularité elle reste une personne simple, tel qu’elle a toujours été et ça j’apprécie beaucoup. D’autre part, elle est non seulement passionnée de beauté, bien être, cuisine… mais aussi de jeu vidéo, ce qui fait qu’on a beaucoup de point commun ! Allier tout ça et inclure les jeux vidéo c’est assez « rare » au sein des YTbeuses beauté.



Pour parler un peu de moi, j’ai commencé à regarder ses vidéos au printemps 2013, il me semble que sa 1ère vidéo que j’ai vu c’était un challenge le « No Miroir MU ». C’est d’ailleurs à cette période que j’ai commencé à connaître le monde des YTbeuse. Cela m’était inconnu avant ! Mais revenons au livre de Marie. Je l’ai terminé il y a peu –oui, oui je sais… je l’ai reçu au mois de mai mais je l’ai fini qu’au mois de septembre-. Il faut savoir qu’à la base je ne suis pas du tout une grande lectrice… les seules bouquins que j’ai ouvert -sans compter ceux qu’on devait lire en court évidemment- ce sont des Mangas. Prendre un livre d’une YTbeuse que j’apprécie beaucoup et le lire était un petit challenge pour moi ! Est-ce que je vais le lire malgré la passion que j’ai pour elle ? Et finalement… OUI. J’ai commencé à ouvrir son bouquin début septembre et j’ai aimé retrouver tous les soirs un nouveau chapitre d’ #EnjoyMarie. Il est vrai que je suis plus âgée que Marie –ooh pas beaucoup plus hein !- mais malgré ça, la période qu’elle décrit dans son livre qui n’est autre que l’adolescence de son vécu personnel, j’ai pas mal apprécié. Certes j’ai eu une autre approche qu’un(e ) adolescent(e ) qui découvre son écriture mais j’ai tout de même bien apprécié car elle nous parle de sa propre expérience et comment elle a su aborder ses moments difficiles de l’adolescence. Elle apporte également des conseils grâce au recul que lui à offert le temps et son soutien aux personnes qui sont dans cette situation pour les aider à mieux aborder cette période. Etant une adulte aujourd’hui, j’ai déjà vécue mon adolescence cependant j’ai trouvé son livre vraiment intéressant car même si nous passons tous par là nous ne la vivons pas pareil. Il y a des points ou je me suis reconnue, d’autre un peu moins mais j’ai aimé en découvrir un peu plus sur son passé et ça m’a permit à moi aussi de me remémorer certains souvenirs qu’ils soient bons ou moins bons. Nous avons tous des moments très difficiles à passer et Marie a su aborder certain sujet avec maturité.



Je conseil vraiment ce livre à tous les adolescent(e)s, même s’il est vrai que ça concerne en grande partie les filles, il y a aussi des sujets ou vous vous y identifierais sans aucun doute les garçons ! Je conseillerais même ce livre au parent qui se retrouve avec un(e) adolescent(e) un peu perturbé –la puberté y est aussi pour quelque chose mais il n’y à pas que ça !- il peut vous apporter une aide sur la manière d’aborder certain sujet, voir vous aider à « ouvrir les yeux » sur le faite que votre enfant est peut-être en difficulté vis-à-vis des autres. Je pense que son livre est plutôt une réussite et j’espère qu’il aura toujours autant de succès !

PS :
Marie si tu passes par là, je te fait pleins de gros bisous 
!

Avez-vous lu le livre ? Comment l’avez-vous trouvez ?
Bisous!²
SHelkii