lundi 21 septembre 2015

тнe вody ѕнop : Japanese Time !


Hello les Twiinkiies , j’espère que vous allez bien. Ça fait un petit moment que l’on ne c’est pas retrouvé et je suis contente de rédiger à nouveau un article ! Depuis le temps que je souhaitais à nouveau écrire mais l’envie n’était pas au rendez-vous.. Aujourd’hui l’envie est bien là, peut-être parce-que l’automne revient et que cette saison me motive, je ne sais pas. Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me faire offrir 2 gammes de chez The Body Shop par mon homme  ! –n’est-il pas un amour ?- Il s’agit en faite de collection venant d’un même pays qui n’est autre que le Japon ! J’adore le Japon, depuis mon adolescence je suis passionnée par ce pays : J-pop/rock, manga, cosplay, jeu vidéo, culture… et depuis peu, j’ai l’occasion de pouvoir tester 2 gammes contenant des ingrédients faisant partis des rituels beautés des japonaises


Japanese Cherry Blossom
(cerisier du Japon, appelé Sakura au Japon)
- Savon fraise (100g)
- Huile de parfum (15ml)
- Gel douche (250ml)
- Brume parfumée (100ml)
- Beurre corporel (200ml)


L’odeur de cette gamme nous donne envie de retourner au printemps ! Elle est tout simplement divine, fraîche et discrètement florale, tout ce que j’aime porter durant la saison printanière. Je vais vous avouer que mes arbres préférés font tous partis de la famille des Prunus (arbres fruitiers donnant des cerises) et plus particulièrement les cerisiers japonais. Ils sont tellement magnifiques ! J’espère avoir la chance de les voir fleurir, sentir leur parfum, les voir sublimer le paysage... mais une chose est sûre, grâce à TBS j’ai droit à un avant goût de la senteur florale des Sakura et c’est une douceur irrésistible pour mon odorat.


Pour ce qui concerne l’huile de parfum, je l’applique sur mes points de pulsations afin que son parfum puisse s’épanouir et donner le meilleur de lui-même durant la journée. Facile à appliquer grâce à sa petite « tige », il se laisse doucement absorber par notre peau et ne laisse pas un fini « gras ». En revanche pour la brume, je l’utilise plutôt sur mes avant bras, mes cheveux, le torse… cela me permettra de me sentir propre et fraîche, comme si je sortais de la douche. A base d’eau, elle à une fonction hydratante, un détail à ne pas négliger. Le gel douche est de texture gélifié, simple à utiliser -surtout avec un nénuphar de bain, sa mousse bien !-, se rince facilement et la peau et subtilement parfumé d’un délicat parfum floral. Juste après avoir utilisé ce gel douche, j’applique le beurre corporel afin que ma peau soit pleinement hydraté. De texture crémeuse, il est facile à travailler et pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas. Vous voilà toute douce, bien hydraté et parfumé pour la journée !



Fuji Green Tea
(à base de thé vert antioxydant du Japon)
Savon gommant (100g)
Exfoliant corporel (50ml)
Gel douche (250ml)
Beurre corporel (200ml)



Le thé vert… réputé pour ses vertus exceptionnelles pour notre organisme mais pas que ! Il a aussi des bien fait pour notre peau : antioxydant et détoxifiant et ça rien qu’à lui seul. Le thé vert est très rependu au Japon comme le matcha (poudre très fine de thé vert moulu) pour la cérémonie du thé mais aussi pour des rituels beautés ou les japonaises l’utilise sous plusieurs formes afin de bénéficier pleinement de toute ses vertus. Personnellement je ne bois pas « spécialement » de thé et encore moins le thé vert -et pourtant vu ses vertus je devrait peut-être m’y mettre :s- mais quand il s’agît de soin beauté la je dit un grand OUI ! L’odeur du thé vert est souvent très forte mais dans cette gamme l’odeur est vraiment supportable, je l’apprécie même et je pense l’utiliser pour n’importe quelle saison -quand j’aurais envie d’un moment détoxifiant !-.


Commençons tout d’abord par le gel douche. Tout comme le Japanese Cherry Blossom, il est de texture gélifié et s’applique facilement -surtout avec un nénuphar de bain, sa mousse- et il laisse un aspect de fraîcheur sur votre peau et une odeur toute aussi fraîche de thé vert. L’exfoliant quand à lui est très « doux », il nettoie et exfolie en douceur grâce à ses petits grains -parfait pour les peaux sensible, donc moi !-, son odeur est bien présente mais ça reste supportable. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine, il n’agresse pas ma peau grâce à ses petits grains. Après être sortie de la douche, j’applique sur tout le corps le beurre corporel. Lui aussi est de texture crémeuse, il est facile à travailler et pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas. Ma peau est revigoré, fraîche et détoxifié c’est un réelle moment de fraîcheur après une journée bien remplie !

Je suis dans l’ensemble, vraiment satisfaite de ces 2 gammes. The Body Shop on beaucoup de produit avec plusieurs parfums mais je peu dire aujourd’hui que la gamme Japanese Cherry Blossom fait partie de mes favorites. Quand je prends soin de moi avec je me sens belle, femme et attirante -tout ça grâce au parfum sublime du cerisier japonais !-. La gamme Fuji Green Tea me plaît tout autant mais je ne l’utilise pas pareil. Elle me fait du bien, quand je l’utilise je me sens fraîche et revigoré, elle est parfaite pour nourrir intensément ma peau -un bon moment detox !-. Si je devais choisir qu’1 produit dans chaque gamme je prendrais la brume parfumée pour Japanese Cherry Blossom et l’exfoliant corporel pour Fuji Green Tea. Je ne connais pas (et connaîtrai jamais) le prix des lots car on me les a offertsça ne se dit pas quand c’est offert !-. Cependant, vous pouvez retrouver les produits individuellement sur le site de The Body Shop.
  • lien directe vers les produits Fuji Green Tea
  • lien directe vers les produits Japanese Cherry Blossom
    [ATTENTION : le packaging n’est pas le même que le mien donc il se peut que la composition soit différente également. Si jamais vous souhaitez exactement ceux que je présente, il reste un coffret mais il n’est pas composé de tous les produits de la gamme. Vous le retrouverez ici]

Quel est votre produit indispensable de chez The Body Shop ?
Bisous!²
SHelkii