vendredi 30 janvier 2015

вoɴɴeѕ reѕolυтιoɴѕ 2015


Hello les Twiinkiies ! J'espère que vous allez bien. Cette année 2015 commence assez mal à cause des récents évènements passé à Paris. Malgré ces événements, la France a su se montrer forte mais surtout solidaire ! C'est ce que j'ai décidé de retenir sans oublier ce qui c'est passé. En effet, garder un esprit positif est essentiel pour bien avancer dans la vie et ça aide à tenir nos résolutions prisent en début d'année. Il est aussi important de partager nos résolutions les plus durs à maintenir avec l'un de nos proches (amis, familles..), cela augmentera votre motivation et vous aidera moralement lors des moments difficiles. C'est pour cela que moi et ma sœur avons décidés de partager ensembles certaines résolutions :)!

Il était donc évident pour nous de partager cela avec vous, comme ça vous verrez que vous n'êtes peut-être pas les seuls à avoir pris certaines résolutions qui demande "beaucoup" de changement dans votre quotidien et ça vous permettra aussi d'avoir des idées pour des bonnes résolutions supplémentaires :). (comme si on en avais pas déjà assez xD).


~~ Nos bonnes résolutions en communs ~~

* Manger mieux (avoir une nutrition plus saine sans pour autant supprimer des aliments) : notre objectif est de manger 3 plats par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner), diversifier les aliments sans en supprimer (il n'est pas nécessaire de supprimer pour mieux manger) et se faire des petits plaisirs (ce qui aide le morale à rester positif).

* Prendre plus soin de soi (faire attention à sa santé mais aussi chouchouter sa peau) : en effet et malheureusement, on a tendance (du moins pour nous) à mettre de côté notre santé. Nous ne sommes déjà pas "gâtées par la nature" et on y prête pas toute notre attention.. Notre objectif et d'y penser plus et d'aller au bout des choses. Avoir une bonne santé c'est primordiale ! Niveau soin de la peau, notre objectif est de s'hydrater tous les jours (matin et soir car notre peau en a énormément besoin) mais aussi lui apporter des soins comme des gommages, des massages.. vraiment tout pour la chouchouter.

* Faire du sport (travailler son physique mais aussi son énergie) : je pense que cette résolution fait partie de tout ceux qui n'ont pas encore intégrer le sport dans son quotidien. Notre objectif est que ça devienne une habitude plutôt qu'une obligation. Pratiquer des étirements les matins et soirs autant que possible et travailler notre endurance (pour la respiration et rythme cardiovasculaire). Il y a évidemment souhait d'acquérir une certaine souplesse, un physique selon nos attentes et être en bonne forme ! Cela nous permettra d'avoir en fin de journée de la bonne fatigue et pas la mauvaise causé par le stress ou l'inaction. Parce-que le sport c'est pas que pour le physique ou l'énergie mais c'est également très bon pour le morale ! (un bon moyen de vider sa tête).

* Gérer son argent (économiser pour les charges mais surtout pour se faire plaisir) : ça ne devrait même pas être une bonne résolution à prendre, ça devrait être d’instinct XD! Plus sérieusement, on sait déjà gérer notre argent pour payer les charges quotidiennes (loyer, charges appartements, courses..) mais à force d'évoluer dans la vie (personnellement et professionnellement parlant) on en arrive à devoir payer d'avantage (voiture, impôts, maison, heureux événement..) et c'est la où l'on souhaite pourvoir mieux gérer notre argent. Car mis à part ça, il y a aussi notre "budget plaisir" qui consiste à s'offire des petits plaisir quotidien (restaurant, cinéma, cadeaux..) mais aussi plus de temps en famille ou amoureux (week-ends, vacances, séjour...). Notre objectif est d'arriver à économiser une certaine somme par mois, dans laquelle figure les prochaines charges importantes à payer mais aussi celle du "budget plaisir". Évidemment cette bonne résolution ne s'applique qu'à nous, elle est partagée avec notre conjoint ;).

* Lire des bouquins (enrichir son vocabulaire et développer son imagination) : on n'a jamais été de grande fan de lecture. Que ce soit pour lire un livre lors des études ou bien un bon bouquin à la maison, on n'a "jamais" tenues jusqu'à la fin.. Un des rares genres de bouquin que l'on a réussi à terminer ce sont des Mangas. C'est pourquoi je pense que cette résolution va être l'une des plus difficile à tenir x).. Mais faut pas se décourager ! Notre objectif et de lire au moins 2 bouquins durant cette année. On va pas partir dans de grande lecture mais plutôt sur des bouquins qui pourrait nous motiver à continuer la lecture comme par exemple celui de Zoella ou Michelle Phan (ça parle de vidéo, MU, blog et c'est un peut notre petite passion). Il faut commencer doucement et je pense que ça pourrait être un bon début. Lire nous permet d'imaginer l'univers du bouquin selon nos préférences, nos expériences, nos fantasmes (oui oui, faut le dire haha!), c'est vraiment une chose dans laquelle on peut laisser notre imagination parler. Et puis il y a pas que ça, ça enrichie notre vocabulaire ET lire un bouquin avant de dormir nous permet de déconnecter des écrans (TV, portable, PC..) et ça favorise un meilleur sommeil.

~~ Les bonnes résolutions de SHelkii ~~

* Passer mon permis (être enfin autonome) : ce permis... mais quelle longue histoire x)! Ça fait maintenant environs 5 ans que j'y suis inscrite mais que je ne me présente pas (pas bien du tout !! ne prenez pas exemple sur moi !). Je n'ai pas encore passé ne serait-ce qu'une seul fois mon code. Les raisons sont multiples mais aucune n'est valable. Avoir son permis est important dans la vie, que ce soit personnel (les courses, sortir s'amuser..) ou professionnel (déplacement, covoiturage..). Nous ne sommes plus dépendant de quelqu'un et surtout.. plus obligé de prendre les transports en communs ! Je ne sais pas si vous aussi mais moi j'ai horreur de ça x). Mon objectif principale et d'au moins avoir mon code et si obtenu, de faire mes heures de conduites.

* Améliorer son orthographe (conjugaison et grammaire, un jours ça vous sert!) : oui, il faut l'admettre je fait souvent des fautes d’orthographe.. (oui j'ai 24 ans et alors ?! haha). Je ne suis pas non plus à un stade d'en faire une dans chaque phrase, mais niveau grammaire et conjugaison ça laisse à désirer.. On me corrige souvent sur les oublies de "s" ou j'en rajoute la où il n'en faut pas. Certes ce n'est pas grand chose, mais à un moment ou un autre savoir écrire sans aucune faute, on y sera tous confrontés (boulot, corriger les devoirs, lettres...). Mon objectif est d'arriver à savoir écrire sans faute mais aussi être "moins rapide" à la dactylographie car du coup mes phrases sont bourrés de fautes ! (blog, chat.. tZukii peut en témoigner XD).

* Cuisiner plus (éviter les repas extérieurs) : je cuisine déjà de temps en temps, j'aime bien cuisiner la n'est pas le problème. En faite mon souci et que je cuisine souvent la même chose.. Pourtant il existe énormément de recette mais je me retrouve souvent sans idées. Et puis innover c'est bien mais encore faut-il que ce soit bon. Comment être inspiré ? Rien de plus simple, vous pouvez trouver des recettes sur internet ou bien acheter des bouquins en grande surface. Mon objectif est de cuisiner différent plat plus savoureux les uns que les autres, même durant les jours où on a tendance à favoriser les repas extérieurs. Il n'y a pas que la cuisine salé dont je parle mais aussi la cuisine sucré. Je réalise déjà quelques gâteaux comme des cupcakes, popcakes, muffins ou des palmiers ect.. mais j'aimerais pouvoir faire des gâteaux, des tartes, des glaces et améliorer ma décoration sur mes biscuits.

~~ Les bonnes résolutions de tZukii ~~

La plus part de mes résolutions sont notifiées dans nos bonnes résolutions en communs. Par contre, et je ne sais pas si je peut le rajouter entant que résolution, mais j'ai des projets! Du coup :

* Obtenir un CDI : On aimerait (mon chéri et moi) avoir notre petit chez soi! Soit acheter soit construire et pour cela il me faut un CDI car on pourrait faire, comme vous vous doutiez, un prêt plus important. Ça permettrait aussi à notre peluche (=Taz) d'avoir un jardin pour pourvoir se défouler tous les jours, rien que ça, ça nous ferait du bien.

* Changer ou acheter une nouvelle voiture : J'ai une vieille Polo des années 99 (je me sens encore plus vieille quand je dis ça XD) et ma pauvre voiture elle en bave... Et oui, qui c'est qui doit gratter quand il a gelé toute la nuit? Oui bon tout le monde, mais est-ce-que vous, vous devez aussi gratter l'intérieur de votre voiture? \o/ YIIHAA... Et je ne vous parle même pas de la buée que j'ai car dès qu'il pleut, qu'il fait froid ou qu'il neige je dois frotter mon par brise de l'intérieur avec une éponge, une serviette, un balais enfin ce que je trouve sous la main.. et tellement je ne voit rien que j'ai déjà écrasé 3 piétions, renversé 2 vélos, roulé à contre sens et tabassé un mec pour lui piquer sa voiture (hein?! Tommy Vercetti sort de ce corps XD) nna sérieusement c'est dangereux quand on a de la buée qui ne s'enlève pas, surtout que je roule soit tôt le matin soit tard le soir à cause de mes heures de travail.
~~ Pensées positives ~~
Essentielles pour le moral et tenir ses nouvelles résolutions !

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes avec toi ! - - Tu n'es pas seule, on se tiens les pouces ! - - Tu es forte ! - - Se faire plaisir oui mais dans la limite du raisonnable ! - - C'est pas un régime, c'est réapprendre à mieux manger ! - - Tu es belle ! - - Tu es unique au monde ! - - Tes proches tiennent à toi, fait en sorte de penser plus à toi ! - - La gentillesse est une qualité mais ne te fait pas marcher dessus ! - - Sans toi le monde n'a aucune valeur ! - - Tu es importante ! - - Tu dégage quelque chose que personne n'a ! -

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences sur les changements apportés dans votre quotidien et si "oui" ou "non" vous avez réussi à tenir celles de 2014 :). A titre d'information, nous n'avions pas vraiment fais de bonne résolution à prendre pour l'année 2014, du coup on ne pourra pas s'avancer sur le faite qu'on ai tenue ou non x).

Et vous, quels sont vos bonnes résolutions pour cette année 2015 ?

Bisous!²
SHelkii