samedi 3 janvier 2015

тαɢ - нιver 2014




Hello les Twiinkiies

Nous avons été tagué par Sandréa (sa chaine Youtube) sur le TAG de l'Hiver 2014 le "Winter TAG". Il est composé de 10 questions et nous y avons répondus ci-dessous :)!


1. Est-ce que tu aime l'hiver ?
- Morgane : Ce n'est pas ma saison préférée, je préfère l'automne, c'est vrai qu'il peut faire froid et que le soleil peut ne pas apparaître pendant plusieurs jours mais on y retrouve les fêtes de fin d'année qui eux s'avèrent être mes préférées! Si on as de la chance on peut aussi avoir de la neige et ça par contre j'adore ! Je suis comme une petite fille qui découvre la neige pour la 1ère fois, je fait des bonhomme de neige, je me roule dedans, je lance des boules, etc. Pour résumer j'aime toute les saisons même l'hiver car chacune à ses petits moments qu'il n'y as pas dans les autres saisons.
- Julie : Oui ! Car il y a les fêtes de fin d’année. Mais aussi pour son ambiance chaleureuse (marché de Noël, chocolat chaud, famille) et ses merveilles (la neige, décos de Noël, le feu d'artifice) et bien sûr sa gourmandise (gauffre, pain d'épice, foie gras). 

2. Quel est l'accessoire de mode que tu préfères ?
- Morgane : Je dirais les grosses écharpes. Elles donnent un côté cosy au style, on peut la varier selon la tenue du jour et surtout elles tiennent bien chaud!
- Julie : Les écharpes pour nous tenir bien au chaud.

3. Quel est ton/tes activité(s) préféré(s) ?
- Morgane : J'ai pas vraiment d'activité pour l'hiver si ce n'est aller visiter les marchés de Noël pendant les fêtes ou bien aller boire un chocolat chaud et monter en montagne pour voir la neige.
- Julie : Me promener dans les différents marchés de Noël de ma région (Alsace) qui est réputée pour ça d’ailleurs.

4. Quel est ton/tes odeur(s) préféré(s) ?
- Morgane : Quand je me balade dans les marchés j'aime beaucoup sentir l'odeur des marrons chauds (même si je n'en mange pas XD). Mais sinon j'aime bien sentir l'odeur du feu de bois d'une cheminée, du chocolat chaud ou des mandarines.
- Julie : Le chocolat chaud, la mandarine, le sapin et le pain d'épice.

5. Quelle est la boisson que tu préfères ?
- Morgane : Sans aucune hésitation : le chocolat chaud! Je ne peut pas m'en passer.. Vous ajoutez des chamallows et de la chantilly est c'est parfait XD! Si je devais dire une boisson Starbucks je dirais celle au chocolat, miel et amande (par contre je ne l'ai pas goûté mais elle me fait bien envie !).
- Julie : Le chocolat chaud bien sûr. Pour Starbucks c’est le Chocolat Viennois Signature.

6. Quelle est la couleur de rouge à lèvres que tu préfères ?
- Morgane : J'aime beaucoup le rouge sur les lèvres pour les saisons automne et hiver. Automne plus dans les tons prune/bordeaux mais pour l'hiver (surtout pendant les fêtes) quelque chose de plus rouge comme une rose rouge.
- Julie : Le Burgundy !! Un rouge foncé. 

7. Quel est ton/tes film(s) préféré(s) ?
- Morgane : Pour la transition Halloween-Noël je regarde souvent "Le Noël de Mr. Jack", c'est un classique je pense que pas mal d'entre vous le regarde également. Pour l'hiver j'aime bien regarder "Maman j'ai raté l'avion" ou bien les films Disney sur le thème de Noël comme "Mickey, Il était une fois" ou "Le Noël de Mickey". Sinon j'aime bien aussi regarder les téléfilms de Noël qui passent sur M6 dans "Un jour une histoire".
- Julie : J’adore regarder Maman j'ai raté l'avion, mais également les « Un Jour une Histoire spécial Noël » sur M6 et bien sûr les Walt Disney.

8. Quel est la couleur de blush que tu préfères ?
- Morgane : Je ne porte pas souvent de blush mais pour l'hiver on va dire quelque chose de plus "rouge" que "rose" ou "pêche".
- Julie : Je reste toujours dans les tons rosés.

9. Quel est la friandise que tu préfères ?
- Morgane : Il est vrai que j'achète une friandise seulement pendant l'hiver et c'est du pain d'épice enrobé de chocolat! C'est tellement bon et vous pouvez en trouver au chocolat au lait, au chocolat noir et elles ont des formes différentes : rondes, étoiles, cœur, etc. C'est quelque chose qui se fait beaucoup en Alsace pendant les fêtes de fin d'année.
- Julie : Le Calendrier de l'Avent! Chaque jour un petit chocolat avec un dessin de Noël différent. Et il existe des variantes comme les Kinder, Milka, Smarties, M&M’S…

10. Quel est la couleur de vernis à ongles que tu préfères ?
- Morgane : J'aime beaucoup l'argenté ou le doré pour les fêtes de fin d'année. Je les combines souvent avec du noir ou bien un marron chocolat glacé.
- Julie : Je choisis le rouge pour Noël et le d’orée pour le Nouvel An.

N'oubliez pas d'aller voir la vidéo de Sandréa : TAG del'Hiver - Winter TAG
On TAG tous ceux et celles qui veulent y répondre :)!

On espères que ce TAG vous auras plus, on vous fais pleins de gros bisous et à très bientôt pour de nouvelle vidéo ou de nouveaux articles ! 
Faites bien attention à vous, chu~~ 

Bisous!²
SHelkii