vendredi 7 novembre 2014

leѕ αroмαтιѕαтeυrѕ d'eαυ


 Hello les Twiinkiies !

On se retrouve aujourd'hui pour parler des aromatiseurs d'eau

Mais qu'est-ce c'est ? Se sont enfaites des concentrés aromatiques à diffuser dans l'eau. Leur  caractéristique première est de rehausser le goût de l'eau. Il existe plusieurs parfums selon les enseignes déjà sur le marché comme : orange, menthe, citron, pamplemousse, framboise ou même des combiner comme : Orange-Pêche-Mange, Bleuet-Grenade, Fraise-Banane... Ils se diffusent sous forme de spray ou de "gel" liquide. 

Qui est concerné par ses aromatiseurs d'eau ? Pour les personnes qui trouvent l'eau fade, ou qui en ont marre de boire de l'eau, ou ceux qui ont du mal à boire 2L d'eau par jour (recommandé pour bien hydrater son corps), ou tout simplement les curieux, vous pouvez être charmés par ses nouveaux petits flacons.

Comment les différencier ? En effet, nous connaissons déjà les sirops ou les eaux aromatisées alors qu'est-ce les aromatiseurs d'eau peuvent bien réinventer ?.. Voici un petit tableau pour vous aider :


Produits
Sirop
Eau aromatisée
Aromatiseur d'eau
Sucre
70g
7g
3g
Goût
Très sucré, artificiel
Arôme présent, moins artificiel
Arôme présent, plus désaltérante

 Ils sont donc moins caloriques qu'un sirop ou qu'une eau déjà aromatisée. Cependant, des goûteurs on souvent le terme "médicament" une fois en bouche.

Nous connaissons déjà un des géants pour aromatiser l'eau d'1L en une bouteille pétillante d'agrume ou de soda : SodaStream. Mais ce concepte est bien différent car en effet, on peut emmener notre flacon partout ! Pratiquent à mettre dans son sac, vous pouvez aromatiser votre verre d'eau n'importe quand dans la journée. 

Et pour le prix ? Leur prix peuvent varier entre 3€ et 9€ selon la marque et le nombre de possibilité à doser des verres.

Quelques marques ? OUIZ, Nesfruta, Crazy'O, Mix&Go...

Vous pouvez également vous en en servir pour vos recettes ou bien vos cocktails et pourquoi pas avec votre bière ou rosé !


 Mon avis : Je n'ai pas encore pu goûter l'un de ses aromatiseurs d'eau.. Mais c'est prévu prochainement et je vous en dirais des nouvelles ! Je suis par contre une dingue des sirops ou boisson aromatisé mais il est vrai que pour ma santé ce n'est pas conseillé car ils peuvent être riche en sucre. J'adore boire de l'eau donc c'est pas difficile pour moi d'atteindre les 2L par jour et je bois aussi de temps en temps le matin des boissons DETOX. Pour ma part je pense que c'est une bonne alternative pour aromatiser ma boisson pour le sport surtout vu le nombre d'arôme et varier de temps en temps ça fait du bien ! Mais autrement je ne pense pas en consommer ailleurs dans la journée.

Et vous, avez vous déjà tester les aromatiseurs d'eau ? Qu'en pensez vous ?
 SHelkii