mercredi 22 octobre 2014

eαυх de pαrғυм αdopт'



Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien.  
Dans cette article je vais vous parler d'adopter un parfum, oui oui j'ai bien dit adopter. Mais dans quelle circonstance peut-on "adopter" un parfum ? Tout simplement selon votre mode de vie ! Pour celles et ceux qui le souhaite, vous pouvez désormais adopter un parfum en fonction de votre caractère et/ou de vos envies. 

Mais qui se cache derrière tout ça ? Rien de bien compliquer pour vous en souvenir, c'est une marque d'eau de parfum sous le nom adopt' (qu'est-ce que je vous disais, rien de plus simple!) . D'après leur grande collection, qui est sans cesse renouvelée, nous pouvons penser que ce n'est pas qu'une simple gamme, c'est bien plus ! C’est le plaisir de découvrir, de mixer, de partager, de changer.. en conclusion adopt’ est belle et bien un mode de vie.

Vous pouvez découvrir cette gamme de parfum dans votre boutique Réserve Naturelle (situé dans toute la France mais pas que!). Pour votre  information, c'est une marque 100% made in France composée de matières premières de grande qualité et certains parfums d'ingrédients d'origines naturelles. Vous pouvez ramener vos flacons en boutique car ils sont recyclables. 

Leurs eaux de parfum sont classées par collection selon les notes du parfum : florale, boisé, fruité, agrume, gourmand et oriental (un large choix, n'est-ce pas ?), pratique pour faciliter votre recherche d'après vos envies et vos préférences. 





J'ai pu tester pour vous 4 senteurs  (3 florales et 1 orientale) : Monoï Tiaré, Fressia Magnolia, Violette Vanille et Chocolat. 
Info : sur la photo, le flacon du parfum Chocolat ne s'y trouve pas car il s'est fissuré.. C'est assez fragile comme packaging mais ils sont sublimes (on en reparlera plus bas). Je l'ai mis dans un flacon de "secoure" afin de récupérer le parfum et d'en profiter (on dit jamais non au chocolat !).

Senteur et teneur : j'ai pris des senteurs que j'aime porter. Ils sentent vraiment très bon ! Ci-dessous je vous précise la saison idéale pour les porter et, comme je ne sais pas décrire les odeurs, je vous mets la pyramide olfactive pour chaque parfum.


Monoï Tiaré 
(odeur chaude, idéale pour l'été)
 
Notes de tête : Noix de coco

Notes de cœur : Muguet, rose, jasmin, fleur de tiaré,
yang yang, fleur d'oranger, violette, abreuva 

Notes de fond : Vanille, musc


 Fressia Magnolia
(odeur fraiche, idéale pour le printemps)

Notes de tête : citron, mandarine

Notes de cœur : freesia, magnolia, ylang ylang, jasmin, rose

Notes de fond : muscs blancs


Violette Vanille 
(odeur fraiche, idéale pour le printemps)

Notes de tête : fruits rouges

Notes de cœur : violette, rose, jasmin, ylang ylang

Notes de fond : vanille, santal, benjoin, musc

 
 
 Chocolat
(odeur chaude, idéale pour le printemps ou l'automne)

Notes de tête : bergamote, fruits rouges, mandarine

Notes de cœur : cumin, noix de muscade, patchouli, cacao

Notes de fond : vanille, miel, muscs blancs

  
J'ai pu tester plusieurs jours chaque parfum et ils sont tous restés sur ma peau pendant environ 6-8 heures. L'odeur ne m'a pas gêné durant la journée (même à force de les porter) et on pouvait la sentir encore le soir sur ma peau et sur mes vêtements (plus prononcée que sur ma peau).
 
Packaging et prix : comme vous l'aurez remarqué sur la photo, le nom du parfum est écrit en gros sur l'emballage, encadré d'une couleur. La couleur rappelle la caractéristique la plus prononcée du parfum (exemple : Violette vanille -> couleur violette). 

Vous retrouverez vos parfums dans des flacons en verre de 30ml et pour certain de 100ml (les miens sont tous des 30ml). Idéal pour emmener partout, il se glisse facilement dans votre sac à main ou sac d'école pour les étudiant(e)s.
Cependant, il faut tout de même faire attention. En effet, le packaging est essentiellement composé de verre (= fragile). Comme dit plus au dessus, j'ai fissuré le Chocolat rien qu'en voulant le décapuchonner.   

A savoir un point important, les flacons sont tous recyclables ! Rapportez les en magasin et vous bénéficierez d'une remise de 20% (voir condition en magasin). Quoi de mieux que d'associer produit de beauté et respect de l'environnement, pour moi c'est une qualité à ne pas ignorer ! 

Au finale je suis plutôt satisfaite du packaging, pour un parfum ce n'est pas commun d'être dans un flacon simple mais c'est justement ça qui fait sa différence et le rend sublime. Son nom encadré d'une couleur rajoute de l'élégance et ça j'aime beaucoup (parfois les choses simple, sont les meilleurs ! haha).

Parlons prix, les flacons de 30ml vous les retrouverez pour la petite somme de 5,95€. Oui oui, vous avez bien lu. C'est effectivement le prix le plus bas que j'ai pu constater à ce jour dans la rubrique des eaux de parfum. 


Conclusion : composé généralement d'ingrédient d'origine naturelle, d'un flacon recyclable, de 30ml qui vous tiendra compagnie plus d'une saison, l'odeur qui ne vous quitte pas durant la journée, de leur grande quantité de choix sans cesse renouvelée et connaissant son petit prix, vous l'aurez compris, je pense qu'il ne faut pas passer à côté ! C'est donc avec une opinion positif pour les parfums adopt' que je fini ma conclusion. Je vous les recommande vivement et si vous manquez d'idée de cadeau pour vos proches, je trouve qu'ils sont idéals à offrir !

Personnellement : si je devais en choisir 1 sur les quatre que je possède, j'opterai pour le Fressia Magnolia . Il est frais et c'est se que je recherche le plus dans un parfum. Je pense aussi passer commande prochainement pour me procurer le Little sugar, Musc blanc, Pamplemousse grenade et, pour offrir à ma tZukii, le Coco

Allez-vous adopt'er ce nouveau mode de vie ? 

J'espère que cet article vous a plus et que j'ai pu vous faire découvrir (pour certain) cette gamme. Dites moi ce que vous en pensez !

BISOUS²! 

  SHelkii